來(lái)源:未知 2012-05-24 15:33 您是第位閱讀者 標(biāo)簽:泓鈺法語(yǔ)培訓(xùn)教研組,法國(guó)美食
Pourquoi ce phénomène se remarque-t-il essentiellement dans les pays riches ?
為什么這個(gè)現(xiàn)象主要出現(xiàn)在富裕的國(guó)家呢?
- La restauration rapide, venue des États-Unis, a très vite conquis les cinq continents. Quel est votre point de vue sur ce phénomène sociétal ? Cette tendance à se nourrir de plats précuisinés ou de menus de restauration rapide est-elle selon vous irréversible ?
來(lái)自美國(guó)的快速餐飲,很快征服了五大洲。您怎么看待這個(gè)社會(huì)問(wèn)題?對(duì)您來(lái)說(shuō),這種消費(fèi)速凍食品或快速食品的趨勢(shì)是不可逆轉(zhuǎn)的嗎?
- La gastronomie française, la cuisine traditionnelle mexicaine ainsi que la diète méditerranéenne font désormais partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Trouvez-vous justifié que la gastronomie et les arts de la table entrent dans ce patrimoine ? Pour quelles raisons ?
法國(guó)美食,傳統(tǒng)墨西哥菜肴,還有地中海飲食現(xiàn)在都成為聯(lián)合國(guó)教科文組織的非物質(zhì)文化遺產(chǎn)。你能解釋美食和餐飲文化成為遺產(chǎn)的原因嗎?有哪些原因?
Pour aller plus loin
深度了解
- Qu’est-ce que le patrimoine mondial de l’UNESCO ? De quoi est-il constitué ?
聯(lián)合國(guó)教科文組織的文化遺產(chǎn)是什么呢?他們都有哪些部分組成?
- À quelles conditions un bien culturel ou naturel doit-il satisfaire pour appartenir à ce patrimoine mondial ?
要成為世界級(jí)的自然或文化遺產(chǎn)有哪些條件呢?
- Partagez-vous l’importance donnée par les Français à la gastronomie et aux arts de la table ? Établissez une comparaison avec la perception que l’on en a dans votre pays.
您同意法國(guó)人對(duì)美食和餐桌文化的看重嗎?完整地對(duì)比這種認(rèn)識(shí)與你們國(guó)家的對(duì)美食的認(rèn)識(shí)?
答案:法語(yǔ)培訓(xùn)學(xué)校翻譯
1. (Elle est partie prenante de leur identité ; c’est un élément indissociable de leur culture, c’est à la fois le plaisir et la fierté d’être français.)
2. (C’est une reconnaissance, une consécration bien sûr, mais c’est avant tout une exigence de préservation et de valorisation auprès du plus grand nombre.)
3. (Il faut prendre garde à la tendance actuelle qui consiste à négliger la cuisine et à se nourrir de plats précuisinés sous prétexte que la vie moderne ne laisse pas le temps de cuisiner.)
4. (On se nourrit d’une cuisine répétitive, de plats aux goûts très semblables.)
5. (Il réfute l’idée reçue que l’on a plus le temps de faire la cuisine et insiste sur la notion de plaisir qu’il y a à déguster sa propre cuisine, même dans la réalisation de plats ordinaires et très simples.)